Forum officiel du serveur Sky-One. Serveur minecraft.

Partagez | 

Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathan59

MessageSujet: Suggestion   Jeu 4 Mai - 8:15

Bonjour je viens proposer de pouvoir revendre et d'acheter certains items au warp village comme ces items ci dessous :

Revente :

1. Blocs ( bois, pierre, netherack etc.. )

Ces blocs sont facile a farmer tout comme l'agriculture mais cela permet aux joueur de diversifier les taches car farmer en continu les mêmes choses ça deviens lassant au bout de plusieurs heures de farming intensif, bien sur les prix seront calculé suivant les blocs. Par exemple 64 Buches ( Peu importe la couleur ) peut se vendre a 350 les 64, la pierre a 200 les 64 etc ... ceci est un exemple et non une proposition  de prix.

2. Pommes

A part attendre plusieurs semaines que tu mettes en place une offre chez bibi les pommes n'ont pas vraiment d’intérêt sur le serveur a part les pommes en or sur les zombies pnj mais des que tu as tes pnj les pommes n'ont plus d’intérêt donc c'est pour cela que j'ai proposer cet item..

3. Nourriture d'animaux

Pas vraiment d'argumentation pour cette vente mais ça peux etre du farming tout comme l'agriculture et ça changerais de toujours faire la même chose.

4. CD

Etant assez souvent afk pêche durant quelques heures j'amasse beaucoup de disque qui me sont inutile donc je les jete car ça prends beaucoup de place donc c'est pour cela que je propose de pouvoir les revendre a la place de les jeter meme si ce n'est qu'une centaine de GC par CD vendu ça sera déjà ça de pris Wink

5. Etoile de feu d'artifice

Objet totalement inutile sur le serveur a part faire la fiesta sur ton île  bounce donc pourquoi ne pas pouvoir le revendre ? Cet item  est une récompense de vote dans la caisse commune sinon je propose d'enlever cet item de cette caisse .

6. Minerais

Je propose l'idée de revendre certains minerais comme la redstone, le quartz, la glowstone, lapiz car ces minerais ne m'intéresse pas beaucoup

7. Loot de mobs ( Pattes de lapin, Tête de wither, Boules de feu )

Ces items sont inutile sur le serveur et prennent de la place dans nos coffres alors je me suis dis pourquoi ne pas proposer de les revendre a un prix assez abordable suivant l'tiem ( Exemple : Patte de lapin à 500 car difficile d'en dropper, Tete de wither a 800 les 64 et boule de feu à 250 les 16 car le taux de drop est assez bas sur les blazes

Achat :

1. BlazeRod

Cet item est nécessaire pour concocter des potions de force ( indispensable pour les gros donjon ) et il est difficile d'en drop donc j'ai demander de pouvoir en acheter au shop a un prix raisonnable ( pas trop cheat (#Terre) mais pas non plus trop bas ) Exemple de prix pour moi  ( 10000 les 16 )

2. Terre moins chère car le prix est surcheater ( 10K pour 5 terre Shocked )

Alors là quand j'ai vu le prix mes yeux ont littéralement saigné par litres Very Happy Parlons un peu plus sérieusement, je trouve que le prix de la terre est totalement abusé je propose de plutôt mettre les 64 a 12500 car comme player l'as dis certains vendent leurs terre a 7500/stack mais comme ce serait au shop donc disponible H24 il serait tout a fait normal de le mettre a un prix plus élevé que celui que player a donné.

Voilà pour mes explications, j’espère que  j'aurais était un peu plus compréhensif sur mes propositions.

Dernière édition par Mathan59 le Jeu 4 Mai - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion   Jeu 4 Mai - 10:17

Bonjour Mathan59,

merci à toi pour l'intérêt que tu portes au serveur, et pour tes suggestions.

J'ai l'habitude de dire que pour tenter de faire passer au mieux une idée ou une suggestion, il est préférable de bien détailler le pourquoi.

C'est à dire que, si tu souhaites trouver au village des PNJ un PNJ qui revend des BlazeRod, il faut vraiment m'expliquer pourquoi, les raisons qui vont faire me dire " Mais oui, c'est trop bête de pas l'avoir fait avant."

Chaque jour je travaille sur l'équilibrage du SkyBlock, afin de proposer aux joueurs, un gameplay et une immersion qui va leur faire envie de rester et surtout qui va leur faire aimer jouer sur Sky-One.

Alors voila ce que l'on va faire, tu peux si tu le souhaites éditer ton post afin de le compléter, et dans un second temps on va laisser aux joueurs le temps de répondre à ton post afin de savoir ce qu'en pense les autres joueurs (notamment les plus avancé)

Et en fin, je terminerais ce post avec mon point de vue final ansi que les changements éventuels apportés.

Cordialement, Mr_Tissandre.

No spam ! Just Ask ....

=================================================================================
Voir le profil de l'utilisateur http://sky-one.forumactif.com
_ZaTsu

MessageSujet: Re: Suggestion   Jeu 4 Mai - 13:42

Bonjour,

A la demande de Mr_Tissandre " on va laisser aux joueurs le temps de répondre à ton post afin de savoir ce qu'en pense les autres joueurs (notamment les plus avancé) " , je me suis improvisé à répondre à ta suggestion en développant ce qui pourrait être bien.

1. Revente des blocs (Bois, Pierre, Netherrack, etc) : Sur ce point je suis assez Contre. Si je prend les 3 premiers exemples :
- Le bois est simple à farm, suffit de mettre son temps et puis les challenges en demandent beaucoup de Novice à Roi = soit, si je me trompe pas c'est un total de 9 stacks chêne, 8 stacks 1/2 sapin/bouleau/acajou , 4 stacks acacia/chêne noir
-La pierre est simple à farm, suffit de s'afk au minage. Tu serais riche en un rien de temps. Déjà, elle est utilisable pour faire les niveaux sur ton île , et si tu maximise ton île à fond en mode gros bloc , ça de demandera pas 1 double coffre mais au moins une centaine voir 200 ou + de pierre taillée
-La netherrack est, trop trop simple à farm; déjà que le bloc se pète vite. Alors ... voilà.
Pour finir sur ce premier point, sache qu'il est toujours possible de faire de la vente aux joueurs, les pnj seraient trop rentables , déjà que certains s'enrichissent tellement en revendant aux joueurs (coucou coalman7 et ta stonebrick)

2. Revente des drops de blaze qui n'ont aucune utilité : alors je suis entre le Contre et le Pour. D'un côté, les blazes ont été énormément nerf(diminués de drop) car les joueurs s'enrichissaient + que tout grâce aux blaze rod. Après, il est vrai que les blazes ont été dotés d'un drop de quartz car on ne pouvait en avoir facilement avant; maintenant il y a le /nether de 18h à 20h; donc il est vrai que les drop du blaze sont clairement inutiles. Comme je n'ai pas de vrai suggestions à ce propos, je laisse Tiss essayer de trouver une solution ou un autre joueur s'il a une idée pour rendre intéressant les drops mais sans trop abuser.

3. Revente de pommes : Je suis Contre. Tout simplement car, les pommes sont notamment utilisés dans les objets via Bibi, lors d'un échange Bibi proposait 1 pomme 1 sucre contre 1 pomme d'amour. Histoire de dépenser tes pommes ... à bon profit. Qui sait ? Les pommes d'amours pourraient au hasard de Tiss , être échangeables contre un objet indispensable que seuls ceux qui ont farmé les pommes d'amour pourraient s'offrir.

4. Revente de nourriture d'animaux : qu'entend tu par nourriture d'animaux ? Je viens quasiment de me réveiller donc je crois que je divague à ce niveau là , mais si tu parle de steaks pour les chiens , les poissons pour les chats etc , tu peux toujours les revendre aux joueurs ou les bouffer ...

5. Revente de CD : Je suis à 100% contre, argent trop facile, je peux te dire que c'est une source d'or qui serait cancer si elle sortait. La plupart des CD sont dropable hyper facilement avec la pêche , et si tu t'y met avec les creepers squelette , si tu fais une très bonne machine , tu en as énormément , bref , trop simple . Après rien ne t'empêche , de les revendre aux joueurs , surtout le 13 , pour ceux qui en ont besoin pour le challenge Roi.

6. Revente d'étoile de feu d'artifice : simple à craft , aucune utilité , à part si tu veux faire une fiesta sur ton île , avec des feux d'artifice (je sais même plus si le craft n'est pas désactivé), si t'en veux pas , faut pas en craft xD Contre

7. Revente de minerais : Contre car chaque minerai est utile , et + ta machine d'afk cobble est rentable + tu en aura , surtout à haut niveau (coucou shado39). Et puis ... si vous êtes plusieurs à miner sur votre île , beaucoup trop d'argent facile. Mais rien n'empêche , encore une fois , de les revendre aux autres joueurs. En ce qui concerne l'utilité :
- Charbon : Cuire / Poser sur l'île pour niveaux
- Fer : Craft d'entonnoirs pour machines / Poser sur l'île pour niveaux / Utile pour le repair surtout au départ, quand t'es pas encore 50.
- Or : Ahah , trop drôle , je vais revendre des GC contre de l'or [Je vend 8100 GC contre 1 bloc d'or , mp moi si intéressé] (à prendre avec humour) / et tu peux le poser sur ton île et l'utiliser pour toutes les fonctionnalités du jeu (achats d'objets aux joueurs , achats de stuff templier , préfix licorne etc)
- Diamants : Très utile pour farmer le repair / Poser sur l'île pour niveaux
- Emeraude : Monnaie d'échange pour pnj de base / Poser sur l'île pour niveaux /aux challenges apprenti, roi et seigneur tu as besoin de 5 + 55 émeraudes et de 32 blocs d'émeraude. Puis , on ne sait pas , peut être que tiss a prévu un futur chall où il en faudra masse également :'p

8. Revente de Loot de mobs ( Pattes de lapin, Tête de wither, Boules de feu ) : ça , je dis Oui , beaucoup d'objets sont relous à être farmés et sont tellement inutiles ... que voilà quoi. Mis à part les têtes de wither, utilisables sur Antarax et au futur Ultarax, il serait cool de pouvoir les vendre (quoique ... si t'aime pas affronter le wither ou que tu peux pas le gérer ... intéressant de revendre quand même)

9. Achat de blaze rod : Si on ajoutait cette fonctionnalité , déjà il faudrait donc enlever le pnj de revente de blaze rod, et ça peut être sympa , pour les joueurs qui aiment pas cuire avec le charbon .. ='p non , franchement j'en sais rien , je n'ai vraiment aucun avis à ce sujet

10. Réduction du prix d'achat de la terre : comme pour l'achat de blaze rod , je n'ai vraiment aucun avis, mais par contre j'invite les + riches à émettre leurs avis à ce sujet (coucou djpingouin[même si c'est la dèche actuellement tu t'y connaît], coucou shado39 et coucou playerdu59)

Sur ce, j'en ai un peu marre d'écrire mais bon, j'avais envie de me défouler sur mon clavier, donc j'assume =3

Bon jeu sur Sky-One,
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
/          ~ Kawaii ~          \
\       ~ Modérateur ~      /
- - - - - - - - - - - - - - - -
playerdu59

MessageSujet: Re: Suggestion   Jeu 4 Mai - 17:50

Salut, je suis presque entièrement d'accord avec _tsu il y a seulement sur le point des cd que je diverge de son avis. Tu dis qu'il serait beaucoup trop facile de se faire de l'argent, certe, si tu met 1000 pour 1 cd mais imaginons seulement que se soit 100 gc pour 10 cd identique ? Se serait même pas rentable du tout. Voilà voilà je pense que tu as compris ou je voulais en venir, il suffit juste de ne pas mettre un prix extrême

Pour la terre j'en achète à 7K le stack en gros moins cher que 4 terre au pnj mdr
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Jeu 4 Mai - 21:04

Merci d'avoir donné votre avis tsu et player, comme Tissandre me la demander je vais editer mon premier message pour argumenter un peu plus Wink J'aime proposer des choses sur les serveur qui me plaisent même si elles ne sont pas retenue surtout quand l'admin est aussi présent que toi, quand un admin/fonda s'investi autant pour son serveur ça me donne l'envie de le voir s'agrandir et de proposer des choses qui pourraient lui permettre de voir sa communauté s'agrandir, a chacune de mes propositions tu réponds dans la journée ce qui prouve que tu t'investi pas mal pour essayer d'agrandir ton serveur et surtout tu reste a l’écoute de ta communauté et ça tous les joueurs peuvent t'en remercier.

Edit : Serait-il possible de mettre accès a un home pour les vip et 2 homes pour les SL ?

Edit 2 : Serait-il également possible de revoir la vitesse a laquelle descends la nourriture car elle descends beaucoup trop vite et je me suis aperçu en allant au warp vip que les spawner a poulpe ne fonctionné pas, pourriez vous remédier a ces problemes svp ? Merci.
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion   Mer 10 Mai - 17:15

Bon,

Aucun changement ne sera pris en compte.
Seul l'augmentation de loot des blaze rod sera opéré ainsi qu'une maj sur l'obtention de la terre.

Aucune commande de home pour les gradé car pas nécessaire.
Aucun changement sur la perte de bouffe en jeu, car avec un enchant on y prette plus attention.

No spam ! Just Ask ....

=================================================================================
playerdu59

MessageSujet: Re: Suggestion   Mer 10 Mai - 17:55

Il existe aussi des potions de saturation cartable grâce à mcmmo
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Mer 10 Mai - 19:53

D'accord merci pour les modifications apportées mais pourrais-je avoir des explications sur le fait de ne pas pouvoir revendre des objets totalement inutiles tel que les CD, les loots de mobs que j'ai cité et les étoiles de feu d'artifice stp ? Pour les homes j'ai proposé ça car si nous sommes par exemple au spawn et que nous avons plusieurs plateforme et que nous souhaitons nous rendre a la dernière nous n'avons pas besoin de tout retraverser ce qui fait gagner énormément de temps Wink Ensuite je me suis aperçu d'un petit soucis en allant au /vip ( non hostile ) pendant ton absence et j'ai vu que les spawner a poulpe ne fonctionné pas donc serait-il possible de remédier a ce problème stp ?
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Ven 12 Mai - 13:52

Mr_Tissandre ?
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion   Lun 15 Mai - 11:02

Alors il n'est pas possible de les vendre car par la suite ces objets auront une utilité.

Quand au spawner à poulpe je vais regarder.

No spam ! Just Ask ....

Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Lun 15 Mai - 12:05

D'accord je te remercie de m'avoir répondu.
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Jeu 18 Mai - 9:29

Je pense avoir compris pourquoi les spawners dans le /vip ( passif ) ont du mal a faire spawner, il faut de la lumière car actuellement le taux de spawn est de 1/2 mobs toutes les 2/3 min sans exagéré et pour farmer la viande c'et assez chiant et long alors que ça devrais prendre a peine 10 min pour avoir 1 stack sans épée butin Surprised pourrais tu mettre de la lumière tout prêt des spawners stp ? Merci.
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Ven 19 Mai - 22:25

Une autre chose a demander qui me bloque dans mes challenges c'est inviter 7 personnes sur son île, comme je préfère jouer seul sur mon ile par peur de me faire piller je ne peux pas passé au grade supérieur serait-il possible d'enlever ce challenge svp car si c'est pour rester bloquer ça ne n’intéresse pas Sad Le but en skyblock est de progresser sur les challenges mais là je ne peux pas Sad
playerdu59

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 9:52

Tu peux juste faire tp des gens sur ton île pour qu'ils t'aident, pas besoin de les invités
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 11:20

C'est bien écrit " Invitez 7 amis sur votre île " donc j'ai cru qu'il fallait bien faire la commande /is invite [Pseudo] Merci pour cette information.
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 12:19

Je vais changer la description du challenge.

No spam ! Just Ask ....

Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 12:28

Mr_Tissandre a écrit:
Je vais changer la description du challenge.

Merci et pour les spawners tu as vu ? J'ai remarqué qu'il y avait dans le warp gratuit un taux de spawn des vaches et mouton un peu meilleur que celui du warp vip, peut être que vous avez changer le taux de spawn dans le warp vip je ne sais pas.
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 12:37

Non rien est changé, cela spawn plus rapidement car la zone est plus petite et donc les spawners sont actif en continue.

Pour les spawner à squid je ne sais pas pourquoi ils ne fonctionnent pas.
Dans tout les cas je ferais des spawn personnalisé dans les farm vip avec de meilleur loot pour les mob perso.

No spam ! Just Ask ....

Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 13:22

D'accord merci pour cette réponse et ta réactivité a mes suggestions. Si j'ai d'autres suggestions je les ferais en dessous pour éviter de créer trop de topics.
_ZaTsu

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 20:50

de base c'est mieux de créer plusieurs topics , car ça permet de s'y retrouver , plutôt que de traverser un seul et même sujet.
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Sam 20 Mai - 20:59

_Tsu a écrit:
de base c'est mieux de créer plusieurs topics , car ça permet de s'y retrouver , plutôt que de traverser un seul et même sujet.

Comme vous le souhaitez Wink Apres si Mr_Tissandre préfère comme tu l'as dis je ferais de nouveaux topic a chaque fois Wink
Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Mar 30 Mai - 19:11

Bonjour je voudrais savoir ou ça en est sur l'avancement car le taux de spawn est vraiment quasi inexistant dans les deux warp vip ( passif et agressifs ) actuellement ça fait 5/10 que j'attends a un spawner a enderman et il n'y a aucun spawn Sad pourrais tu remédier a ce problème au plus vite stp ? Merci.
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Suggestion   Mar 30 Mai - 19:54

Bonjour, je t'invite à regarder le post des mise à jours de tous les jours.

J'opère énormément de MAJ, et je ne peux pas aller plus vite que la music.
J'ai déjà répondu que je m'occuperais de la farm zone VIP, mais quand ce sera le moment.

En plus j'y suis allé, l'enderman a spawn en moins d'une minute.

No spam ! Just Ask ....

Mathan59

MessageSujet: Re: Suggestion   Mar 30 Mai - 20:36

Vraiment bizarre car quand j'y suis allé je suis rester plusieurs minutes et je me balader sur la montagne et aucun enderman n'as spawn Surprised

Edit : Je viens de comprendre les endermans ne spawn que la nuit et moi c'etait en plein jour Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion   

Suggestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1