Forum officiel du serveur Sky-One. Serveur minecraft.

Partagez | 

La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr_Dem0nex

MessageSujet: La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.   Sam 27 Mai - 18:50

Bonjour à tous et à toutes,

Vous êtes surement arriver sur ce post en vous disant: "Mais la compétence Smelting? Mais qu'es-que c'est? Je ne connais pas".

Eh bien, je vais me faire un plaisir de vous apprendre l'existence de cette "sous-compétence" de mcmmo. En effet Smelting, ou bien fonte, ou plus simplement cuisson est une compétence qui influe comme vous l'aurez compris sur la cuisson d'item dans les fours.

En effet, cette compétence comme les autres basique d'mcmmo tels que la réparation, ou bien la compétence à l'épée possède quelques fonctionnalités propre à elle même.
Cette compétence est parente des deux compétences Réparation et Minage, ce qui veut dire qu'en augmentant vos levels dans ces deux compétences, la compétence smelting augmentera à son tour.

Mais, vous allez me dire "Mr_Dem0nex, à quoi sert cette compétence, quel est son utilité?"
Eh bien pour répondre à cette question fondamentale, je vous invite à vous connecter sur le serveur et puis de taper cette commande /smelting.
Vous aurez donc ce menu à l'écran:

A partir de ce menu vous avez accès au descriptif complet de ses fonctionnalités, il y en a donc 4:
Fuel Efficiency ou Efficacité du carburant, cela vous permet d'augmenter le temps de combustion de votre comburant, par exemple le charbon. Vous permettant ainsi de faire d'énormes économie d'énergie (pensez à la biodiversité du serveur c'est important jocolor )
Second Smelt peut-être la fonctionnalité qui va tous vous intéresser, elle vous permet d'avoir une chance d'avoir un second item que vous brûlez (par exemple: 2 fer sur un minerais de fer).
Vanilla XP Multiplayer comme vous indique son nom, vous aurez un gain d'xp multiplier quand vous êtes en train de cuire quelque chose.
Flux mining vous permet d'avoir une chance de cuire votre minerais automatiquement lorsque vous minez.

Voilà pour la fin de cette présentation de la compétence smelting, qui au passage n'est pas répertorier dans le menu /mcmmo mais qui serait une particularité intéressante à exploiter avec mcmmo.
Pour terminer je dirais que cette compétence est très intéressante vis à vis des gains qu'elle peut apporter aux joueurs, et c'est une bonne chose pour nous motiver tous à augmenter nos deux compétences de minage et de réparation.

Post Sciptum: N'hésitez pas à revenir sur ce post de temps en temps, il sera éditer sûrement plusieurs fois afin de présenter quelque chose de plus explicite, ou bien plus esthétique.

Bonne fonte, votre ami, Mr_Dem0nex

Dernière édition par Mr_Dem0nex le Sam 3 Juin - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xXLunaGamesXx

MessageSujet: Re: La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.   Sam 3 Juin - 10:53

Bonjour, j'ai quelque chose à dire sur la compétence réparation : si on ne peut pas utiliser l'enclume, on ne peut pas réparer. Mais ne me dites pas : si on combine de épées cassées ça les répare. Ça je sais ! Mais mon niveau n'a jamais augmenter en faisant ça alors que je l'ai fait une bonne vingtaine de fois !

Merci de me répondre
xXLunaGamesXx
Mathan59

MessageSujet: Re: La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.   Sam 3 Juin - 11:02

POur up ta réparation il te faut avoir l'item ( cassé ) en main et clic droit sur un bloc de fer, bien sur il te faudra soit des diamants soit du fer pour réparer ton item
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.   Sam 3 Juin - 18:52

En effet, la compétence réparation up seulement en réparant des objets endommagés (ayant eu une perte de durabilité ).

Pour réparer rien de plus simple, il suffit d'avoir l'objet en main, par exemple une épée en fer, d'avoir un bloc de fer posé au sol, et d'avoir des matériaux de réparation comme des lingots de fer en l'occurence pour l'épée en fer.

Clic droit sur le bloc va réparer une partie de la durabilité de ton objet.

Cordialement, Mr_Tissandre.

PS : Merci de ne pas poser de question qui n'ont rien à voir avec le sujet du post.
Il ne faut pas hésiter à faire un nouveau post pour demander de l'aide.

No spam ! Just Ask ....

=================================================================================
Voir le profil de l'utilisateur http://sky-one.forumactif.com
xXLunaGamesXx

MessageSujet: Re: La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.   Mer 7 Juin - 18:31

Merci pour votre réponse.

Seul problème personnel : du coup, mon enclume ne sert à rien et le fer que j'ai utiliser pour en faire une est comme jeté à la poubelle... Sad Heureusement ça rend joli dans ma forge Very Happy.

Cordialement, xXLunaGamesXx.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.   

La compétence Smelting, ou la compétence inconnue mais utile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1