Forum officiel du serveur Sky-One. Serveur minecraft.

Partagez | 

Changé la date du reset du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quand voulez-vous le reset
Au début des grandes vacances ?
61%
 61% [ 11 ]
Début septembre ?
39%
 39% [ 7 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
playerdu59

MessageSujet: Changé la date du reset du serveur   Jeu 22 Juin - 15:00

Salut tout le monde, certains sont déjà au courant, j'ai arrêter le serveur jusqu'à la V3 mais avant-hier lors d'une mise a jour d'un jeu je suis revenu faire un tour sur le serveur et j'ai eu connaissance du nouveau prix pour ceux qui atteignent le rang Sky-One gagne une nouvelle récompense, pour le fun j'ai donc décidé de me faire quelques gc pour payer le passage de mes challenges une fois que les membres de mon is auront passer les leurs.En revenant pour faire mon argent, j'ai remarquer qu'il y avait d’énorme désavantages par rapport aux nouveaux joueurs, des choses plus obtenable et aidant pourtant énormément en jeu tel que des livre du /ce comme ciborg3.

passons maintenant au cœur du sujet auquel je voulais arriver a travers cette introduction, le serveur seras reset début septembre et il y aura des récompenses aux meilleurs dans les challenges, level d'is ou encore la plus belle île. Mais pourquoi ce reset a lieu après les vacances ? De mon point de vu cela est illogique car je pense que les vacances serai un bon point pour repartir de plus belle alors que la vous voulez nous mettre le reset pendant les cours ?

c'est pourquoi, j'ai enquêté un peu sur les avis des joueurs sur le serveur afin de recueillir leurs argument et leurs avis, Je mettrai ci-join un sondage permettant aux joueurs de faire un vote pour que le reset ai lieu avant ou après les vacances si Tissandre veut bien modifier la date.
Certaines personnes, des nouveau pour la plupart(moins d'une semaine) n’était même pas au courant du reset , je vais faire une liste si dessous notant les arguments essentiel des joueur que j'ai interview
J'ai a chacun posé 2 questions:
La première: Que pense-tu du reset
La secondes: t'en pense quoi du reset début septembre ?

1er: Antho62:
contre le reset car j'ai bien avancer et j'ai pas envie de recommencer....
bah si il faut reset autant que ce soit maintenant au moins on seras moins dessus nous les nouveau que de recommencer dans 2 mois

2eme: Anthonydu77:
ne reset pas sinon vous allez perdre du monde, je pense que reset n'est pas bien
que c'est pas bien

maintenant que j'ai interroger des nouveaux pour avoir leurs avis, je vais interroger des gens qui sont la depuis longtemps

3eme: le guide MrSneassy:
je pense qu'il est bon de faire un reset histoire de remettre tout le monde a égal proportions et voir par rapport aux nouveaux si ils peuvent aller loin ou pas
Cela aurait été mieux de le faire avant histoire d'avoir toutes les vacances pour pouvoir se remettre bien après le reset

4eme: spirolad :
je pense qu'il vaut mieux le faire sinon aucune chance de rattraper les premiers
je pense qu'il aurait été mieux avant

5eme: le guide djamelodroide:
c'est une manière de faire en sorte que tout le monde ai le même stuff pour égaliser toutes les îles
Déjà il est en début septembre ensuite, je pense qu'il est fait trop tôt car je suis arriver tard(février)

6eme: pvpattack, un membre de mon île:
je pense que le reset est utile pour repartir sur un pied d’égalité par rapport aux nouveaux
je pense que le reset devrai être au début des grandes vacances de façon a avoir 2 mois a peut prêt libre pour bien débuter car la rentrer scolaire est toujours assez lourde et c'est dur après de bien commencer

Voila maintenant je vais donner mon avis personnel avant de continuer sur la suite de cette discussion car sa deviens un peu barbant de lire X fois la même(ou presque) chose

je trouve que le fais que le serveur reset est une très bonne choses pour la communauté du serveur, les occasion qu'on profiter les ancien joueurs comme noël ou alors les anciens enchantement du /ce comme le livre wings obtenable sans les chair de roi zombie ont déséquilibré le serveur même si cela se reproduira obligatoirement lors de la V3. sa permettra aussi aux nouveau joueur d'avoir une chance de faire parti du podium et enfin de faire revenir pas mal de personne qui ont quitter le serveur et qui ont dit revenir a la V3.

ensuite pas rapport au placement du reset, je le trouves très mal placé, je suis entièrement d'accord avec l'echantillion a qui j'ai demander de me répondre , il devrait être AVANT les vacances pour qu'on puisse profiter d'un serveur neuf pendant, ensuite, je ne demande pas a le déplacer pour demain car cela pourrait nuire a le 3eùe ou 4eme ile qui voudrait potentiellement obtenir un des cadeaux du top3 des iles, ils en aurait donc le temps. je trouve même que le pire de tout ça, c'est de savoir que tout le bouleau qu'on va effectuer pendant les vacances sur le serveur va disparaître du jour au lendemain :'( tant d'heure de jeu qui aurait pu être utile pour la V3

ensuite, vous lecteurs de ce sujet, je vous demande de donner un avis structurer sous ce poste afin de donner votre avis en détaille et enfin de donner votre avis sur le sondage si dessous. Cela ne prend que 5 minutes alors que j'ai mis 2 grosses heures a récupérer et noter toutes les informations d'ont j'avais besoin

Cordialement Playerdu59 Alias Kateliotrope , Youtubeur de Sky-One
Revenir en haut Aller en bas
Moloy

MessageSujet: Re: Changé la date du reset du serveur   Jeu 22 Juin - 15:21

J'ai pas trop trop compris l'intérêt d'un reset : donc tout ce qu'on a fait juste là, et surtout, tout ce qu'on va faire jusqu'au reset, ba ça sert a rien vu que ça va disparaître. Je suis arrivé il y a pas longtemps, et j'ai pas mal aimé le serveur mais j'ai appris a l'instant pour le reset, j'avais jamais vu ça avant sur un autre serveur. Donc maintenant que j'ai appris ca, ce que je me demande surtout c'est : à quoi ça sert de rester d'ici la date du reset, si tout ce que je vais faire va disparaître.

Donc bon, comprenez ma logique, quelle que soit cette date, je ne jouerais plus d'ici le reset.

1 chance sur 2 pour je ne revienne plus du tout d'ailleurs.
djpingouin
Chef Modo - Resp. recrutement

MessageSujet: Re: Changé la date du reset du serveur   Jeu 22 Juin - 15:51

personnellement je pense que préparer une nouvelle saison demande un travail assez énorme et sachant que tiss a repris le boulot il serais plus préférable d'attendre que tout soit pret afin que le début se passe bien pour tous.
Et je pense que vous n'aez pas idée du travaille que cela demande.

FrozenShyn

MessageSujet: Re: Changé la date du reset du serveur   Ven 23 Juin - 1:03

Personnellement, je pense que faire cette demande maintenant est trop tard malheureusement, car il faut :

Premièrement, que Tiss a envie de bien travailler sur la V3 pour qu'il n'est aucun problème, mieux vaut un reset plus tardif mais qu'il n'y ait aucun problème au début de la saison, que un travail bâclée en une semaine, juste pour avancé la V3 mais que au final, sa soit injouable a cause des bugs ou autre problème.

Deuxièmement, je pense que au niveau des ancien, c'est pas sympa d'avancer la date qui est prévu depuis minimum 3 mois, car déjà ils on l'objectif du rang sky-one, mais ils visent aussi les récompense de fin de saison avec des stratégies qui peuvent, pour certaines peuvent être longues a appliquées, comme mon projet de recommencer une île, ou comme d'autre personne visant la récompense de la plus belle île qui n'aurais pas commencé leur déco, mais la déco d'une île ne peux pas s'improvisé en une semaine.

Troisièmement, on va parler de tes arguments. Le premier, le désavantage entre les joueurs, tu ne t'en plaignais pas avant que tu perdes ton stuff, mais si tu veux que le jeu soit vraiment équitable, un reset par année n'est pas suffisant, il en faudrait minimum un par mois comme sur Rust par exemple car sinon les nouveaux joueurs de la mi-saison V3 pourront alors ce plaindre de ce problème, ce sera donc un cercle fin. Le deuxième, c'est la réponse des joueurs que tu a cité, premier problème, c'est que tu a pus cacher les réponses qui te plaisait pas mais partons du principe que tu est honnête, deuxième problème, les joueurs cité ne vise aucun objectif pour la fin de la saison, a part peut être Djamelodroid et Pvpattack qui peuvent visé le rang Sky-One.

Donc, je pense que ce soit au niveau de la qualité du travail ou du respect des anciens joueurs, que ce changement de date est une très mauvaise idée. De plus tes arguments font subjectif et ne reflète pas les pensées des joueurs qui on passé pas mal de temps sur le serveur, certes ce changement de date serais bien pour les nouveaux mais très mauvais envers la ''confiance" que ont les anciens joueurs ont pour le serveur.

Cordialement, le modérateur Frozenshyn
Sur ce a la prochaine.

PS : Au faite playerdu59, tous le monde n'a pas de vacances d'été, donc sa serais désavantageux pour ces personnes en quelques sortes, tu trouves pas ? Et pendant qu'on y ait pourquoi tu ne ma pas interrogé ou même djpingouin, après je suis ouvert a la discussion. Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Changé la date du reset du serveur   Ven 23 Juin - 17:52

Bonjour à tous.

Forcément il fallait que ce genre de post voit le jour.
Le soucis comme énuméré plus haut c'est qu'il arrive un peu tard, et que la fin de saison est annoncé depuis le début de la saison 2 -_-'

Alors ...

J'aurais aimé aussi faire le reset début des vacances scolaires, pour permettre à tous nos joueurs de profiter (ou non) de ces vacances pour jouer et bien débuter la saison III.
Mais ce n'est pas possible.

Plusieurs raisons à cela, et Player le sait ...

- La V3 apportera une grosse modification sur le fonctionnement du serveur, en effet, le serveur que nous connaissons actuellement sera divisé en deux serveurs. Un serveur Skyblock et un serveur Donjons. Cette division permettra d'avoir moins de lag sur le serveur lorsque l'on atteint les 60 joueurs co. Bien entendu pour les joueurs cela n'aurat pas vraiment d'impact puisque vous partagerez votre inventaire et votre XP d'un serveur à l'autre.
Au lieu d'une TP direct dans le donjon, vous passerez par un nouveau Spawn ( en préparation ) pour le serveur de Donjon, las-bas vous choisirez comme aujourd'hui votre donjon public ou instance.

Donc cette modification est très lourde car elle nécessite beaucoup de travail afin que tout fonctionne sans bug.
Il n'est donc pas possible d'avancer la date de Reset.

- Ensuite concernant la perte de joueur, le serveur n'a pas dans l'optique de garder un maximum de joueur, nous ne sommes pas une grosse structure et la communauté que Sky-One a su se créer est asser importante pour faire vivre le serveur.
Depuis septembre de l'an dernier sky-one a annoncé son reset et le passage à la V3, si des joueurs ne sont pas au courant, c'est qu'ils ont l'habitude de jouer sur des petits serveurs qui ne font pas de reset, ou sur de gros serveurs déjà bien établie.
Nous avons fait des choix et nous les tiendrons jusqu'au bout.

- Cela peut peut-être nuire à Sky-One, je n'en suis pas sur, à partir de la V3 tout le monde aura oublié cette histoire et sera heureux de partir sur un pied d'égalité. Découvrant les nouveautés, et notamment le futur serveur Sky-Royal.

En conclusion,

Si des nouveaux joueurs ne souhaitent pas rester sur Sky-One c'est leur choix, ils peuvent très bien aller sur d'autre serveurs qui propose d'autres choses.
Sky-One évolue tranquillement, apportant beaucoup de mise à jour quasiment tous les jours et offrant aux joueurs un serveur réellement unique.
Nous ne souhaitons pas avoir 500 joueurs dès demain, cela nuirait réellement au serveur car nous ne sommes pas du tout préparée à de tels nombres de joueurs. La communauté grandit au fil des mois, et le serveurs devient plus performant en même temps garantissant à nos joueurs un serveur sans lag ni bug. ( même si parfois cela arrive )

No spam ! Just Ask ....

=================================================================================
Voir le profil de l'utilisateur http://sky-one.forumactif.com
Mino12470

MessageSujet: Re: Changé la date du reset du serveur   Dim 9 Juil - 20:58

Bonjours moi je suis nouveau sur ce serveur je l apprécié beaucoup mes le Reset maintenant et une mauvaise idée j'ai déjà jouait 68h et devoir tout refaire 1 semaine après , je préfère le faire un septembre au Moin toute les nouveaux plugin seront sur tester plus de modification pour la nouvelle maj plus idée car si le reset ce fait qui c'est dans 2 mois il devront le refaire car tros de but mal optimiser
Merci,cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changé la date du reset du serveur   

Changé la date du reset du serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1