Forum officiel du serveur Sky-One. Serveur minecraft.

Partagez | 

Comment e faire facilement des gc sur le skyblock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
playerdu59

MessageSujet: Comment e faire facilement des gc sur le skyblock   Mar 28 Fév - 17:47

salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous expliquer comment faire de l'argent facilement avec plus ou moins de farm et de difficultés parfois il suffit juste de lire le tchat pour faire une grosse affaire. Nous allons aborder ce thème en suivant 3 grand points d'abord l'utilité du farm, puis les pnj et enfin le commerce entre joueur.

I)Le farm

commençons, à quoi sert le farm et qu'est-ce que le farm ? Le farm ou farming est l'action de faire en boucle une action dans le but d'accumuler des objets plus ou moins rare.  Il y a certains types d'items sur le serveur comme les objets pour le set de link qui ont moins d'1% de chance de drop, alors le fait de faire en boucle le donjon nous permet d'augmenter nos chances d'avoir cette objet.
Mais on ne va pas parlé de ces items très rare et très cher car c'est principalement de la chance.
Aussi, a partir du donjon 2 vous aurez une chance de faire apparaître un mob s'appelant le chachoux au trésor qui peux vous donner une quarantaine de pépites et des bons comme ceux du colise ou vous pouvez obtenir plus de 2 stack de pépites soit plus de 12800 gc
A partir du donjon 3 il est possible de faire apparaître des reines des clés qui, si vous avez de la chance, peuvent vous loot une cle mystère ( aussi obtenable en votant). Avec les clés mystère il est possible d'obtenir une émeraude du colise qui vaut exactement 81 000 gc ou encore un spawner pouvant etre revendu au fort prix
Je vais encore profiter de cette petite introduction pour vous expliquer que participer aux évènements comme le roi zombies ou le baf ( bac a feuilles)  peut rapporter gros. Le roi zombies peux vous loot des chairs du roi zombie, et avec 64 chair un livre permettant de fly oui, fly, qui peut être vendu plusieurs millions de gc. Dans le baf,le dernier en piste gagne une cisaille event donnant de supers lots

A)Les donjons

L'utilite de faire les donjons en boucle nous permet d'obtenir des armures de set plus ou moins bien en fonction du donjon et des loots de boss. Le mieux à faire est de faire UN MAXIMUM DE donjons différents et pas seulement un seul car plus vous faites de choses différentes plus vous aurez un éventail d'objets différents à vendre et donc une plus grande chance potentiel de faire fortune.

B) Les autres monstres

Il n'y a pas que les donjons à faire en boucle sur le serveur, il peut aussi être très utile de tuer les mobs sur la route, par exemple un zombies vous dropera des chairs de zombies qui peuvent être vendu aux spawn ou encore les enderman pour les enderperle qui peuvent se vendre a plus de 300 gc unite, c'est pourquoi il ne faut jamais jeté d'objets par terre et TOUT garder dans ses coffres.

C)Le reste

Le reste est tout ce qui concerne les generateur et plantation, dans cette partie je vais vous conseillé de farm les plus grand champs possible et de les récolte quand sa a poussé,  c'est le meilleur moyen de se faire de l'argent quand on débute, oubliez pas le cacao qui est très facile a farm en énorme quantité avec des pistons. Puis je vous conseil aussi de vous mettre afk a des générateurs de cobble, je vous expliquerai dans un autre post les différents moyen.

II) Les pnj

Dans la partie précédente je vous avez conseillé de farm certaines ressources mais pas pour rien, sachez qu'au spawn il existe des pnj au village /warp village qui vous échange des cultures ou loots de mobs contre quelques petites, vous pouvez aussi acheté des objets intéressant comme des oeufs a mettre dans des spawner ou des étiquettes pour rename vos animaux

Quand vous atteindrai le grade sky-wool vous aurez acces a un nouveau spawn avec de nouveaux objets a vendre mais sa, je ne vais pas vous spoil;-)

III)Les joueurs

Ces derniers sont le meilleur moyen de se faire de l'argent
Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ont souvent la "flemme" de faire certaines choses lassante ( comme poser des block sur mon is pour moi) ou des choses trop difficiles pour eux comme obtenir un loot de donjon. Je sais que de nombreuses personnes de tous niveaux achète c'est objet car ils n'arrivent pas a le faire, c'est pourquoi plus votre éventail sera grand plus les gens viendrons pour vous en acheter
Un autre facteur important dans le commerce est la "réputation"  car sachez que si a chaque fois que vous faites un échange vous etes insulte d'arnaqueur alors les autres clients potentiels irons directement voir la concurrence.
Un autre bon point dans le commerce est la fidélisation de la clientèle, par exemple vous pouvez lui faire une remise si il est deja venu ou alors si c'est la première fois, j'ai 4-5 personnes comme sa qui me demande tous leurs loot de dj car ils ont du mal et meme si mes prix sont parfois trop cher qui dis que je ne fais pas de remise au client régulier ?
Ensuite comme dernier et ultime conseil, laissez toujours les autres proposer un prix car il est possible qu'il propose le double du prix auquel vous contiez le vendre

J'espère que cette petite astuce vous aura plus, n'hésitez pas a venir me mp ig si il y a des choses a améliorer ou des points a éclaircir

Playerdu59
Revenir en haut Aller en bas

Comment e faire facilement des gc sur le skyblock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1