Forum officiel du serveur Sky-One. Serveur minecraft.
 

Partagez | 
 

 Tutoriel - Candidature au poste de Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr_Tissandre
Fondateur
avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Tutoriel - Candidature au poste de Guide   Jeu 13 Juil - 22:55

Règlement et points importants​




L’écriture d’une candidature n’est en aucun cas quelque chose de facile à réaliser, d’autant plus lorsque vous postulez pour une équipe d’un grand serveur. Vous devez respecter les différents points abordés ci-dessous pour avoir une candidature acceptable. Nous vous rappelons que vous ne pouvez postuler que trois fois et a un intervalle d'un mois entre deux, prenez bien votre temps pour l’écrire, nous recherchons des candidatures de qualité, et non des bâclées.


À chaque recrutement vous devez avoir l'approbation d'un modérateur qui le spécifiera dans le post. Afin d’avoir une chance d’intégrer l’équipe, il est indispensable de prendre le temps de bien lire ce règlement.

Le titre de votre candidature doit rester noir, et avoir l'en-tête : [Sky-Guide] Candidature de Mr_Tissandre.
Bien entendue, si vous ne respecter pas d'office cette en-tête, votre candidature sera refusée.




1. Les conditions pour devenir Guide


Être Guide n'est pas quelque chose d'anodin, les Guides doivent être à l'écoute des joueurs, et les aider quand ils ont des problèmes. Les Guides sont la vitrine du serveur, ce sont eux qui guident les premiers pas des joueurs et les aident en cas de besoin. C’est un rôle primordial pour le serveur. Les recrutements actuels concernent des guides qui deviendront des modérateurs à l’avenir.


Vous vous devez d’être un minimum autonome dans ce rôle, même si les divers membres de l’équipe de modération sont là pour vous aider en cas de besoin. Nous vous demandons également de posséder Teamspeak ainsi qu’un microphone en état de fonctionnement pour pouvoir assister à des réunions, mais aussi pour que vous puissiez plus facilement vous intégrer avec le reste des membres de l’équipe.



Être Guide demande quelques traits de caractères: être calme, attentif et posé. En devenant un membre de l’équipe, il est possible que vous soyez confronté à des insultes ou à des abus de la part d’autres joueurs: il s’agit de ne pas perdre son calme et de ne jamais manquer de respect.

Un Guide doit pouvoir s’intégrer facilement au sein de l’équipe, il est important d’avoir l’esprit d’équipe et d’être ouvert aux autres.

Nous souhaitons avant tout recruter des joueurs qui sont présents régulièrement sur le serveur et qui en possèdent une connaissance minimum. Ainsi, un joueur avec trop peu de connexion pourra être refusé, étant donné son manque d’expérience sur le serveur.


Votre candidature doit être soignée, c’est pourquoi nous vous demandons de rester sobre, nous ne souhaitons donc pas voir de candidatures dites “Arc-en-ciel”, de candidatures avec un abus de majuscules et de caractères spéciaux, merci d’utiliser la même police d’écriture pour l’ensemble de votre candidature. Vous pouvez, ne l’oubliez pas, utiliser le gras, l’italique et souligner pour mettre des mots en valeur.

Pensez à vous relire: une candidature avec trop de fautes d’orthographe pourra être disqualifiée. Les Guides ont besoin d’avoir une écriture correcte pour répondre aux joueurs, dans sa langue natale. Nous ne demandons pas une grammaire impeccable, mais se relire permet d’éviter les erreurs et il est bien plus agréable de lire une candidature bien écrite que de devoir la déchiffrer.

Vous vous devez également d’être respectueux et courtois envers ceux qui vont vous lire. Harceler un membre de l’équipe pour demander des informations sur votre candidature peut amener à une disqualification. Soyez matures et patientez. Chaque candidature aura une réponse, cependant, il se peut que celle-ci ne soit pas entièrement détaillées. Le temps de traitement des candidatures peut être long, jusqu’à quelques semaines, il n’y a donc pas d’inquiétudes à avoir si nous ne répondons pas tout de suite.




2. Le contenu de la candidature



Votre candidature doit contenir une rapide présentation de votre vie IRL. N’hésitez pas à nous parler de vos centres d’intérêt. Faire une présentation de soi bien travaillée donne un premier avis positif au lecteur et donc une chance en plus au candidat. Si la vôtre est attrayante, nous nous intéresserons plus facilement à vous. En connaître un peu plus sur vous fait toujours plaisir.

Nous vous demanderons de vous présenter en tant que joueur, il est intéressant de connaître votre parcours dans Minecraft, où vous pourrez nous raconter des anecdotes vous concernant. N’hésitez pas à nous dire de quelle manière vous avez découvert le serveur et vos différents ressentis, vos jeux préférés etc. Nous attendons quelque chose vous représentant personnellement, qu’elle soit longue ou courte nous voulons retrouver votre passion juste en lisant vos écrits.

Nous aimerions également savoir si vous avez déjà eu des responsabilités sur certains serveurs et bien évidement si vous avez reçu des sanctions à cause de votre comportement. De lourdes sanctions reçues peuvent nuire à votre candidature,nous pouvons retrouver les sanctions que vous avez subies sur le serveur, inutile de nous le cacher, ça nous donnerait un mauvais avis sur vous. Soyez honnêtes !


Par ailleurs il est nécessaire d'indiquer que vous avez lu le règlement du serveur en intégralité, ainsi que ce texte. Les candidatures ne comportant pas cette mention seront refusées, le candidat n’ayant pas pris le temps de lire ces textes.



3. Réussir à convaincre


Certains vont avoir la tâche importante de réaliser des lettres de motivation pour des entreprises, des stages, des écoles ou même des boulots saisonniers. Ce n’est pas quelque chose de très évident et vous devez redoubler d’efforts pour réussir à nous convaincre que vous êtes la personne la plus habilitée à pourvoir ce poste.

C’est un peu dans cet esprit que nous attendons vos motivations. Vous devez réussir à nous persuader de vous prendre dans notre équipe. En vous appuyant sur différentes tâches que vous avez déjà réalisées, vous devez réussir à nous convaincre que nous pouvons avoir confiance en vous et que nous sommes en mesure de vous confier un rôle très important.

Dans l’écrit de vos motivations, nous aimerions que vous nous parliez de la raison principale de cette candidature. Soyez honnêtes ! Si vous l’êtes, nous le ressentiront dans vos écrits.



L’équipe de Sky-One vous souhaite bonne chance et bon courage pour ces recrutements.

_________________
=================================================================================

                        No spam ! Just Ask ....

=================================================================================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sky-one.forumactif.com
 
Tutoriel - Candidature au poste de Guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Tanière Givrefoux
» [GUIDE]La Morpho-Hache, pour faire très bobo
» TUTORIEL > r0xer avec l'Académie
» [Tuto]Guide et Conseils pour avoir une bonne team
» [Tutoriel] Guide du bon motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky-One :: Administratifs :: Recrutements-
Sauter vers: