Forum officiel du serveur Sky-One. Serveur minecraft.

Partagez | 

Réduction du prix du préfixe licorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
playerdu59

MessageSujet: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 13:05

Salut tout le monde, aujourd'hui je vous fais part de ma suggestion en rapport avec le prix du grade licorne suite a une récente discussion avec des joueurs.
Tout d'abord je tien a ce que vous soyez conscient du prix de ce préfixe, c'est pourquoi je vais vous exposer les calculs

Pour acheter ce grade il faut 128 pastèque enrichi, pour obtenir une de ses pastèque, il faut 64 pastèque scintillante, elle meme cartable avec 8 pépites (800gc) et une pastèque
Nous allons donc faire 64X128 pour obtenir le nombre de pastèque scintillante qu'il nous faudra
64X128= 8192
Maintenant 8192 X800 pour le nombre de gc nécessaires
Cela donne 6 553 600 gc, la casi totalité de l'argent de tout les joueurs du serveur, ne trouvez vous pas cela trop cher a financer pour un seul préfixe ? Moi si c'est pour cela que je suis là
Maintenant, si une éventuelle modification est a effectué où doit-elle l'être ? A la quantité de pastèque scintillante pour une pastèque enrichi ? Ou le nombre de pastèque enrichi nécessaires ? A mon avis il serait beaucoup plus juste pour les joueurs que ce sois cette deuxième proposition, car certaines personnes comme moi possèdent deja une ou deux pastèque.
Maintenant qu'elle prix serait le plus envisageable ? 10gc ? 10 000 gc ? Non surment pas c'est avant tout un préfixe pouvant montré la richesse du possesseurs directement dans le tchat et pas seulement dans le /baltop. Pour moi un prix qui tourne autour des 400 000 gc serait optimal, ni trop peu ni trop.
Maintenant passons a la phase de calcul permettant de savoir combien de pastèque enrichi il nous sera nécessaire si cette suggestions est accepté
400000/64/800
Cela donne environ 7.8 pastèque or cela n'est pas possible dans minecraft de diviser les objets donc on va dire 8 car il ne faut pas oublier qu'il est possible d'en obtenir avec des clés communes

Le nouveau prix,exacte si cela est accepté comme je l'ai montré, sera de 409 600gc

J'espère que vous, joueurs serez de mon avis

Playerdu59
Revenir en haut Aller en bas
_ZaTsu

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 13:37

Pour moi le fait, qu'il soit aussi cher est normal. Je t'expose mon analyse.

Il reste encore bien 6 mois avant la saison 3. Mais le serveur saison 2 continuera de tourner donc possibilité de farmer encore après. Le but de ce préfixe c'est vraiment de montrer qu'on aura eu le courage de dépenser de la thune pour un truc devant notre pseudo qu'est "Licorne".
Certes je l'admet c'est cher, mais, c'est pas toi qui tient le marché ? Et tu galère ? MDR j'ai envie de dire. Et puis, t'as accès spawn 2 non ? Plus simple de vendre les résultats de tes farm à ressources.

Donc pour moi je trouve que ce serait stupide de rabaisser à un tel niveau le prix du préfixe. Surtout pour toi, enfin après , à Tissandre d'en juger '-'
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
/          ~ Kawaii ~          \
\       ~ Modérateur ~      /
- - - - - - - - - - - - - - - -
Yumi

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 13:39

Si un préfixe était aussi facile à avoir où serait le plaisir de farm surtout que celui ci montre bien que tu as acquis une certaine richesse c'est comme réduire les cannes à sucre pour panda ou le nombre de poissons pour matelot ce sont des préfixes ça demande du temps et de la patience avant de réunir les ressources ou l'argent et c'est ça qui est bien et qui récompense le joueur au final.

Mon avis serait que le prix de 409600gc serait trop facile à avoir pour un joueur comme toi qui fait exploser les prix à l'HDV pour un simple item.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
playerdu59

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 16:11

Innomee en presque 6 mois de jeu je n'ai obtenu que 3M de gc ta vraiment cru que j'allais mettre 1ans de money pour un simple préfixe que j'aurais probablement pas à la V3 ? Certes tu peux penser que 400 000 c'est peu mais qui dis qu'on dois le laisser à ce prix là ? On peut très bien le mettre à environ 1ou 2 M
Et la prochaine fois parle moi mieux car j'ai pas aimé
Et si tu n'es pas content de mes prix mes les tien c'est la loi de l'offre et la demande, une marchandise peu vendu et beaucoup acheter vera son prix augmenter exponentiellement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 16:45

Bonjour, je trouve la suggestion légitime.

Je dois avouer que je n'avais fait aucun calcul pour ce prefix, mais il faut savoir qu'il a déjà eu un nerf, par le passé il coûtait 2 stacks de pastèque enrichie.

Je pense que le rabaisser à 1 millions serait sympas et plus emblématique pour bien montrer ce palier atteint.

Il faut savoir que d'autres prefix seront ajoutée, et bien plus chère.

En conclusion je suis d'accord avec Player pour baisser son taux d'obtention, mais le ramener au palier du million.
Si l'un de vous pouvez m'indiquer le nombre de pastèque enrichie que cela ferait afin que je fasse la modification.

Merci.

No spam ! Just Ask ....

=================================================================================
Voir le profil de l'utilisateur http://sky-one.forumactif.com
playerdu59

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 17:21

Je te fais la tranche supérieur et inférieur et tu choisi
972 800 pour 19 pastèque
1 024 000 pour 20 pastèques
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 17:25

MAJ effectué sujet Lock.

No spam ! Just Ask ....

=================================================================================
Mr_Tissandre
Fondateur

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    Mar 7 Mar - 17:25

MAJ effectué sujet Lock.

No spam ! Just Ask ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduction du prix du préfixe licorne    

Réduction du prix du préfixe licorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1